Après 4 semaines d'observation du au COVID-19
(L'état de la récolte de maïs aux États-Unis en 2020 a diminué de 4% la semaine dernière pour s'établir à 71% . Six États ont indiqué que l'état du maïs s'était amélioré la semaine dernière, 11 États ont signalé que l'état du maïs avait diminué la semaine dernière. 2 autres États ont mentionné que les conditions étaient inchangées. La plupart des améliorations ont été constatées pour l’est et le sud du Corn Belt, tandis que la plupart des déclins ont été constatés dans les régions centrale et occidentale du Corn Belt.)
Le maïs a diminué la semaine dernière et compte tenu des prévisions de cette semaine à savoir des conditions principalement chaudes et sèches. vu ce constat ,vous remarquerez que l'on est dans un range depuis 2013 . les prix ont touchés la borne basse du range et le squeez 18 mai nous montre effectivement que les acheteurs ont la main à court terme et moyen terme .
Je prévois donc une position acheteuse jusqu'à 3.445$ objectif 1 matérialisé par la présence kijun weekly représentant également 50% de fibo moyen terme . Mais mon analyse sera potentiellement intéressante par le biais d'une confirmation de la chicou span en cassant les bougies du bas vers le haut . une fois le signal donné objectif 2 sera de renforcer ma positon jusqu'à 3.893$.
observation continue...