Aujourd’hui nous allons nous pencher sur le cas de la Deutsche Bank. De loin la bank la plus controversée en Europe, elle est depuis quelques années sous un flots constant de mauvaises press à cause de ces nombreux fondamentaux inquiétants. Néanmoins en tant que trader elle rentre typiquement dans le cadre d’actions qu’il faut surveiller quand on est à la recherche d’« opportunités ». En effet au vu des prix bas actuel du cours de l’action et du FUD constant la concernant il n’est pas impossible que son cours trouve très prochainement un « bottom ». Voici donc mon analyse.
Trade active
Tout d’abord sur Le graphique en mensuel, on peut voir une longue tendance baissière depuis 2010. Cette tendance arrive selon moi à son terme étant donné le prix relativement bas (8.42 dollars) par rapport à son prix moyen historique (50 dollars) représenté par la 200 monthly EMA (courbe bleu). Le RSI indique une divergence haussière. Le Stochastic un croisement haussier. Tous ces indicateurs ne sont pas à prendre à la légère puisque ce sont eux qui donneront les premiers signaux d’un retournement de tendance. D'abord sur les échelles de temps inférieures (que j’aborderai par la suite) puis sur les grandes échelles de temps.
Bien entendu avant de confirmer un retournement de tendance sur le cours en mensuel, il faudra repasser au-dessus des résistances horizontales, trendlines obliques et la 20 monthly EMA (courbe rouge). Le profil des volumes lui aussi est à surveiller. Depuis 2016 ils sont en très nette augmentation.
The information and publications are not meant to be, and do not constitute, financial, investment, trading, or other types of advice or recommendations supplied or endorsed by TradingView. Read more in the Terms of Use.