Le prix de l'or (XAU/USD) évolue avec un biais négatif pour le quatrième jour consécutif ce lundi, bien qu'il ne présente pas de ventes à la suite et reste confiné dans une fourchette familiale dernière enregistrée au cours de la semaine , en raison de signaux fondamentaux atténués. Le rapport positif sur l'emploi aux États-Unis publié vendredi a réduit les attentes du marché quant à un assouplissement plus agressif de la politique monétaire de la Réserve fédérale (Fed), ce qui maintient le dollar américain (USD) proche d'un sommet de sept semaines et exerce une certaine pression sur le métal jaune sans rendement.
De plus, le ton haussier sous-jacent sur les marchés boursiers mondiaux affaiblit encore le prix de l'or, valeur refuge. Cela dit, tout déclin correctif significatif semble encore difficile en raison des risques géopolitiques persistants liés aux conflits actuels au Moyen-Orient, qui tendent à profiter au métal précieux. Les traders pourraient également préférer attendre la publication des minutes de la réunion du FOMC ce mercredi ainsi que les chiffres de l'inflation américaine jeudi.
Alors que les tensions liées à la guerre mondiale se poursuivent, les prix de l'or continuent d'augmenter
The information and publications are not meant to be, and do not constitute, financial, investment, trading, or other types of advice or recommendations supplied or endorsed by TradingView. Read more in the Terms of Use.