De leur côté, les marchés semblent désormais avoir totalement écarté la possibilité d'un assouplissement plus agressif de la Fed et d'une nouvelle baisse importante des taux d'intérêt en novembre. Les minutes de la réunion de septembre du FOMC ont confirmé ces attentes, soutenant ainsi le dollar américain et limitant potentiellement le prix de l'or. De plus, les espoirs que la Chine annonce samedi de nouvelles mesures de relance budgétaire pour stimuler la croissance pourraient également freiner le métal précieux refuge. Cela incite donc à la prudence pour les traders haussiers avant la publication de l'indice des prix à la production (PPI) des États-Unis.
Les prix de l’or ont montré des signes de reprise positive grâce aux nouvelles de guerre, mais la prochaine dynamique de hausse des prix doit encore attendre que les informations sur la réduction des taux d’intérêt en novembre 2024 soient plus claires. Cette période est principalement une correction latérale et baissière autour de 2620 - 2660.
The information and publications are not meant to be, and do not constitute, financial, investment, trading, or other types of advice or recommendations supplied or endorsed by TradingView. Read more in the Terms of Use.