la semaine dernière sur l'amélioration des perspectives du commerce américain avec la Chine, bien que bénigne aux États-Unis. les prévisions météorologiques ont poussés les vendeurs sur le marché du blé à vendre une partie de leurs stocks. . le département américain publiera mardi le 30 ses derniers rapports sur les stocks des céréales américains trimestriels . Les analystes s'attendent a une augmentation de l'offre ce qui pourrait emmener à la baisse le cours du prix du blé et des autres céréales à la baisse à court terme. Analyse technique :
Mois(graphique en bas): la tendance de fond représentée par l'oblique représentant l’histoire du cours du blé depuis 1971 est haussière . les prix pour le moment son bloqués par un niveau pivot à 499.6 $ le boisseau. Au niveau ichimoku. les prix sont dans le nuage donc montrant un signal neutre pour le moment; mais les autres éléments de ichimoku montrent aisément qu'on entre dans une phase de stabilisation donc début d'un potentiel range. Avec comme indicateur la matérialisation d'un squeeze et le niveau plat de kijun et de la tenkan.
Semaine(en haut à gauche): la tendance de court terme est bel et bien baissière . les prix sont en dessous su nuage , la tenkan en dessous de la kijun et la chicou qui ne semble pas avoir d'obstacle a part des niveau support de court et moyen terme . le squeeze qui montre son nez semble nous indiquer que la tendance n'a pas fini de donner son dernier mot. j'ai donc ciblé comme objectif 436.4 $ et comme deuxième objectif 439.4$ qui représente un niveau clé historique .
Jour(en haut à droite): Après avoir clôturer en baisse avec prêt de 2.5% le vendredi, les acheteurs semblent avoir repris la main pour un certains temps . nous attendrons donc le signal vendeur avec les bougies HA pour renforcer noter position vendeuse sur cette matière première.
The information and publications are not meant to be, and do not constitute, financial, investment, trading, or other types of advice or recommendations supplied or endorsed by TradingView. Read more in the Terms of Use.